La Réflexologie Dorsale

6 juil. 2023

La réflexologie dorsale est une méthode qui consiste à dénouer certaines zones avec des points précis de part et d'autre de la colonne vertébrale. Avec la réflexologie dorsale, on permet au corps de libérer des tensions et aux organes d'être revitalisés.        

Cette réflexologie s’effectue sur le dos et s’appuie sur plusieurs référentiels.
Le premier est musculaire, il sert à vider les toxines stockées dans le corps.
Le deuxième est vertébral, il agit sur les terminaisons nerveuses situées dans la colonne vertébrale.
Le troisième sont les points Shu.
Contrairement aux autres réflexologies, cette technique est en relation direct avec les nerfs (sur la colonne) et en relation directe avec les organes (points Shu).
C’est également la seule réflexologie qui s’appuie sur les points d’acupuncture.
Le travail sur les zones de la colonne et des points Shu se fait avec le pouce, les doigts, les mains mais aussi avec un Ridoki, un outil de Guasha ou de Moxa.

La Réflexologie dorsale permet au corps de libérer des tensions et aux organes d'être revitalisés.                       

Séance de 1h : 50 €

Produit de manipulation : huile de pépin de raisin, ou amande douce, huile essentielle (si pas de contre indications)              Temps : 60mn                           Posture : Allongé sur le ventre sur une table de massage, ou un transat votre tête dans une têtière, une serviette en protection.                        Manipulation : prise de contact dos, massage, pression, stimulation des zones réflexes du dos, du crâne, étirement du trapèze.